Université de Genève

site en construction

D'après la page web

"Le Département de Philosophie de l'Université de Genève est un des départements les plus actifs de l'Université de Genève et joue un rôle déterminant dans le renouveau de la philosophie en Suisse. Il participe très activement au Centre for Affective Sciences, un des 20 pôles de recherches nationaux (NCCR) et à l'Institut de bio-éthique. Il collabore étroitement avec les Universités de Lausanne et Fribourg dans la formation doctorale (Programme Doctoral Romand en Philosophie) et explore des méthodes innovantes dans l'enseignement, ayant gagné un concours interdisciplinaire avec son projet e-learning."

Ici vous trouvez le site web.


Le département de philosophie

Programmes d'études


Groupes de recherche


Nombre d'étudiants

Au Département de Philosophie, environ XX étudiants étudient la philosophie en branche principale, environ YY étudient la philosophie en branche secondaire. Environ ZZ personnes sont inscrites en tant que doctorants.


Philosophes employé.e.s à l'université de Genève

La philosophie à l'université de Genève

Samia Hurst-Majno est directrice de l'IEH2, "Institut Éthique Histoire Humanités", où elle mène le groupe de recherche en éthique biomédicale. La philosophe des sciences et de la morale Christine Clavien y dirige le groupe de recherche "éthique et science". La philosophie Elodie Malbois travaille au NCCR "Evolving Language"

projets de recherche FNS en cours