Services pour les professionels de la recherche

Transmission de la recherche en philosophie

-

La communication et l'approfondissement des questions au cœur de la recherche et des projets en cours produit de la culture et crée de la participation.

Les outils

Le portail philosophie.ch se conçoit avant tout comme un réseau pour le le personnel enseignant et les chercheurs/euses en philosophie travaillant dans diverses institutions d'enseignement et de recherche dans toute la Suisse. Les outils gratuits du portail (compte utilisateur, newsletter, blog) sont destinés à faciliter les échanges entre les disciplines philosophiques et à promouvoir la visibilité de la recherche. L'association s'engage à diffuser la recherche en philosophie auprès des parties intéressées et entre elles, ainsi qu'auprès d'un public plus large.

En savoir plus :

Le compte utilisateur
La newsletter
Le fonctionnement du portail

 

Diffusion de la recherche

L'engagement, tant des professionnels de la recherche que des groupes et des pôles de recherche, dans le domaine de la diffusion (ou dissémination, dans la langue des projets européens) est essentiel à la fois pour assurer une saine ouverture du monde universitaire envers les intérêts et les besoins des communautés et des individus, et pour soutenir et promouvoir l'impact de la recherche dans la vie des individus et des communautés. Le portail se présente donc comme un outil pour les chercheurs/euses et les groupes de recherche et l'association comme leur interlocuteur direct, dans le but de soutenir et de promouvoir leurs activités dans le domaine de la diffusion.

En savoir plus :

L'association
Contacts et assistance

 

Communication scientifique : nouveaux formats et multilinguisme

Les travaux sur la communication multilingue, ainsi que le développement, le rayonnement et le raffinement de nouveaux formats de communication visent à rendre le travail théorique et pratique effectué par les personnes travaillant dans le domaine de la recherche, ainsi que par les groupes dans les centres de recherche, accessible, compréhensible, efficace et intéressant pour un public non-expert.

 

La communication et l'approfondissement des questions au cœur de la recherche et des projets en cours, produisant de la culture, créent de la participation.