Call for Application

Philosophia - Une collection open access en philosophie!

La nouvelle collection « Philosophia » rassemble des travaux de recherche en philosophie dans sa plus large acception et entend assurer ainsi une visibilité optimale des publications et soutenir leur large diffusion.

La nouvelle collection « Philosophia » rassemble des travaux de recherche en philosophie dans sa plus large acception, qu’il s’agisse de contributions en philosophie systématique ou en histoire de la philosophie. Les volumes de la collection seront tous immédiatement disponibles sous forme d’e-books en open access (Open Access Gold) mais ils seront également vendus sous forme imprimée.

La collection entend assurer ainsi une visibilité optimale des publications et soutenir leur large diffusion. Le comité éditorial, composé de personnes qualifiées d’horizons divers, etl’évaluation par des pairs assurentla haute qualité des ouvrages. Outre des monographies de recherche, la collection est ouverte à des recueils thématiques.

Merci d’envoyer vos manuscrits aux éditeurs de la collection ou directement à la maison d’édition.

Editeur-e-s

Claus Beisbart est professeur à l’Université de Berne, son centre d’intérêt particulier est la philosophie des sciences. Les points forts de ses travaux se situent dans la philosophie des sciences, les fondements de l'éthique et la méthodologie philosophique.

Email: claus.beisbart@philo.unibe.ch

Christoph Halbig est professeur d’éthique générale à l’Université de Zürich. Le focus particulier de ses travaux se situe dans la métaéthique, l’éthique normative etla théorie de la démarche. En histoire de la philosophie, il consacre principalement ses travaux à Kant et à l’idéalisme allemand.

Email: christoph.halbig@philos.uzh.ch

Carole Maigné est professeure de philosophie à l’Université de Lausanne. Son domaine de travail privilégié se situe dans l’esthétique et la philosophie culturelle ainsi que dans la philosophie des 19 et 20ème siècles.

Email: carole.maigne@unil.ch

Simone Zurbuchen est professeure de philosophie moderne et contemporaine à l’Université de Lausanne. Les points forts de ses travaux sont situés dans la philosophie morale, la philosophie du droit et la philosophie politique des 17 et 18ème siècles.

Email: simone.zurbuchenpittlik@unil.ch