Call for Papers

Philosophes, à vos plumes!

Philosophie.ch recherche des philosophes confirmé(e)s ou en devenir prêt(e)s à publier de courts articles sur sa page!

Placer le débat philosophique au coeur de notre société digitale: voici l'un des buts que s'est fixé Philosophie.ch depuis ses débuts. Et quoi de mieux afin d'enrichir ce débat que de courts articles publiés régulièrement sur le portail?

En cette fin d'année, Philosophie.ch recherche des doctorant(e)s, professeur(e)s ou étudiant(e)s en philosophie prêt(e)s à publier 2 à 4 articles par année sur sa page de manière entièrement indépendante. Le choix du sujet, du domaine et du niveau de l'article (académique ou amateur) reste totalement libre. Les auteur(e)s peuvent également choisir de republier des textes déjà parus précédemment, en mentionnant toutefois les sources nécessaires.

Vous venez de rédiger un article ou un travail de philosophie et aimeriez le faire connaître et pouvoir en débattre avec d'autres philosophes? N'hésitez plus et envoyez-nous votre inscription à l'adresse suivante: carole.berset@philosophie.ch. Nous vous créerons ensuite un profil d'utilisateur qui vous permettra d'enregistrer vos articles de manière indépendante. Ces derniers seront publiés sur notre page après révision.


Découvrez les derniers textes parus sur notre page:


Enseigner Gettier avec une Horloge, par Simon-Pierre Chevarie-Cossette, doctorant à l'Université d'Oxford.


Sommes-nous libres d'être créatifs?, par Adrien Adelphos, MA à l'Université de Genève.


La méditation de la mort dans les Pensées de Marc Aurèle, par Maël Goarzin, doctorant à l'Université de Lausanne.


Brève introduction au transhumanisme, par Gilbert Hottois, professeur à l'Université libre de Bruxelles.